top of page

Inscrivez-vous dès maintenant sur la liste d'attente pour 2025 et bénéficiez des informations en avant-première !

  • Facebook
  • X
  • Instagram
  • Youtube
  • logo strava simple
  • LinkedIn

4 - 5 MAI 2024

#GeneveMarathon

hero_charity.jpg

CHARITÉ

COUREZ POUR LES ENFANTS AVEC THSN

Au cours des six premières années, les enfants apprennent pour toute leur vie. Les enfants en situation familiale fragile sont souvent victimes d’isolement social et ne peuvent pas vivre les expériences élémentaires essentielles à leur développement. D’après les chiffres de Caritas Suisse, près de 133 000 enfants vivent dans la pauvreté, et 317 000 autres vivent à la limite du seuil de pauvreté. Avec la fondation « The Human Safety Net Switzerland », vous contribuerez à aider des parents à poser des bases solides pour l’avenir de leurs enfants malgré des circonstances difficiles.

LE PROJET 2024 : DES JOURNÉES DE CIRQUE POUR LES ENFANTS GRAVEMENT MALADES ET LEURS FRÈRES ET SŒURS

Votre don permet de soutenir les journées du cirque « Pomilo » au Treffpunkt Tschüdanga, dans le Valais. Ces journées offrent aux enfants gravement malades ainsi qu’à leurs frères et sœurs la possibilité de s’évader un peu de leur quotidien et de découvrir de nouvelles activités, telles que les arts du cirque, le théâtre de mouvement, les jeux en pleine nature et le contact avec les animaux. Le but est d’encourager l’échange et la créativité. Les enfants sont accompagnés par des personnes expérimentées. Grâce à ces journées, les enfants gravement malades ainsi que leurs frères et sœurs peuvent vivre des expériences positives et se ressourcer. Cela permet aussi aux parents de souffler un peu et de se retrouver à deux.

Chaque don compte. Nous vous remercions de votre soutien.

VOS POSSIBILITÉS DE FAIRE UN DON

DONATION LORS DE L'INSCRIPTION EN LIGNE :

  • Les dons sont très faciles à faire lorsque vous vous inscrivez en ligne. Les participants ont la possibilité de faire un don de CHF 2, CHF 5, CHF 10, CHF 20, CHF 50 ou autre montant à The Human Safety Net Switzerland pendant le processus d'inscription.

ALTERNATIVEMENT, VEUILLEZ VERSER VOTRE DON SUR LE COMPTE SUIVANT :

  • Tous les non coureurs peuvent également faire un don classique : En versant toute somme d'argent pour les enfants vulnérables avec le formulaire en ligne. Faire un don pour les enfants vulnérables:

FAIRE UN DON VIA LE FORMULAIRE EN LIGNE :

Bénéficiaire : Fondation des Fondateurs, Breitingerstrasse 35, 8002 Zürich
Konto IBAN : CH59 0483 5129 7879 9106 7
Banque : CREDIT SUISSE (Suisse) SA
BIC : CRESCHZZ80A
À l’intention de : The Human Safety Net Switzerland Foundation

Un grand merci !

À PROPOS DE THE HUMAN SAFETY NET SWITZERLAND

La fondation « The Human Safety Net Switzerland » soutient des projets en Suisse qui profitent aux enfants de 0 à 6 ans en situation familiale fragile et à leurs parents. Avec l’institut Marie Meierhofer Institut für das Kind (MMI), organisation partenaire, la fondation soutient la petite enfance. La fondation a été créée en 2019 par Generali Suisse et constitue la base de son engagement social en Suisse.

La fondation « The Human Safety Net Switzerland » soutient le programme national « MegaMarieplus » visant à renforcer les centres familiaux. Un plus grand nombre de parents et d’enfants de de 0 à 6 ans en situation familiale fragile pourront donc accéder à des offres de qualité et à un environnement stimulant. Le Marie Meierhofer Institut für das Kind (institut Marie Meierhofer pour l’enfant) et le Netzwerk Bildung und Familie (réseau Formation et famille) dirigent ensemble le programme.

bottom of page